Des progrès

Superbe nouvelle, je me suis acheté deux crayons B! La mine B est le parfait compromis entre le HB qui laisse de gros sillons dans le papier et le 2B qui bave dès qu’on essaie de le gommer et qui fait des traits épais de 3 millimètres. Bref, le B est une pure merveille qui fait des traits énormes, bave quand on le gomme et laisse en plus des sillons dans le papier! Yiha! Que demande le peuple?
Enfin voilà, tout ça pour dire que j’ai un peu plus travaillé sur le troisième personnage et je me suis rapproché de l’idée que j’en avais.

Il m’aura tout de même fallu 13 essais ce soir pour y arriver! Comme quoi, 13 ça ne porte pas forcément malheur…

Ce n’est pas encore tout à fait ce que j’aimerais, je suis obligé de lui ajouter des plissures sur le front et aux coins des yeux pour le faire paraître plus âgé et je n’ai pas encore tout à fait maîtrisé le contour de son visage qui me donne l’impression d’être rond et creux en même temps!
Maintenant il va falloir continuer à s’entraîner à dessiner tous ces personnages pour ne pas les oublier et puis s’atteler à fixer le personnage principal, deux ou trois personnages secondaires supplémentaires et puis aussi des John Doe pour meubler, sinon ça va vraiment faire huis clos… Allez, zou!

2 Responses to “Des progrès”

  1. Etienne dit :

    On aura droit à un story board du début bientôt ? Histoire d’avoir aussi des infos sur le monde, pas juste les visages des persos. Ca aidera pour donner du corps à tout ce petit monde.

  2. chewi dit :

    Je comptais faire un petit prologue en fait.

    Et puis il ne faut pas s’attendre à une fresque du genre RpE, j’ai dans l’idée de centrer l’histoire sur les personnages plutôt que sur le monde. Enfin, je vais essayer… Ça ne va pas être facile de ne pas sombrer dans la verbosité pour compenser mes difficultés à rendre des expressions sur les visages que je dessine.

    Je vais aussi bientôt tenter de faire des dessins des décors, des plans des lieux, etc. Ça devrait un peu plus répondre à ton attente!