Premiers rush

Je viens de me dire qu’il serait peut-être intéressant de garder une trace de l’évolution du projet. Dans cette optique, je vais donc essayer de penser à publier régulièrement des esquisses et autres dessins de préparation.

Alors ne nous voilons pas la face, je suis un piètre dessinateur. Enfin, dans mon genre je suis plutôt doué puisque je réussis à la fois à être incapable de dessiner deux personnages qui ne se ressemblent pas et à être incapable de dessiner deux fois le même personnage! Par la même occasion, je suis aussi incapable de dessiner un visage autrement que de 3/4. Je vais peiner pour concilier cela avec une mise en scène pas trop merdique…

Voici donc en exclusivité (d’un autre côté, qui d’autre que moi oserait mettre ça en ligne?), trois personnages secondaires de l’histoire à venir.

Pour la petite histoire, un jour où j’étais particulièrement inspiré, j’avais fait quelques esquisses que j’avais trouvées satisfaisantes. Ô comble du hasard, j’avais même réussi à les dessiner du premier coup! Surprise et stupéfaction! Seulement voilà, je l’ai écrit un peu plus haut: impossible de les recopier. Je vous laisse en juger…

Premier personnage, a priori le moins raté, ça tombe bien (sic), c’est probablement le personnage que j’aime le moins dans mon histoire. Le rush original est assez mal numérisé faute d’avoir suffisamment appuyé sur le crayon. Après m’être un peu débattu, j’ai réussi à faire quelque chose d’assez ressemblant. J’ai tenté de voir si j’étais capable de varier les émotions, et le résultat est quelque peu… surfait!

Second personnage, qui par miracle ne ressemble pas au premier (mais risque de ressembler à un autre, que je vous présenterai plus tard). Le premier rush contient quelques indications de construction. Alors là, j’en ai chié pour le recopier et… ça n’a pas marché. Chaque occurrence est légèrement différente de la précédent et au final, on obtient une sorte de caméléon-grimacier qui ne me convainc pas (diable, on dirait même qu’il a la tonsure).

Pour finir, un personnage dont j’adorais ma première esquisse. Bien entendu, il n’était pas possible que je puisse le recopier, puisque c’est un de mes personnages préférés! Donc je me retrouve avec une espèce de zombie tout destroy qui me fait pitié.

Voilà, je présenterai d’autres travaux lorsque je me serai remis de ce premier échec et que j’aurai trouvé le courage de m’y remettre!

3 Responses to “Premiers rush”

  1. Etienne dit :

    Bon, maintenant faudrait leur donner des noms à ces persos, parce que numéro 1, numéro 2 et numéro 3 ça a déjà été pris dans les James Bond ;)

    Numéro 1 : effectivement, les portraits sont tous très ressemblants, et meme si c’est vrai que les émotions sont un peu surfaites, moi ça ne me choque pas plus que ça (c’est qu’il voit des trucs vachement émotionneux, c’est tout). Avec sa queue de cheval, ses expressions marquées et son visage un peu rond, on le dirait tout droit sorti d’un dessin animé de Disney :-D En tout cas j’aime beaucoup.

    Numéro 2 : je le trouve très réussi malgré ce que tu en dis, et également assez ressemblant entre les différentes émotions. Le résultat est un peu un croisement entre une brute au grand coeur et un skinhead qui distribue les coups de tête à qui en veut. Un peu comme si Aldaric avait été grand et costaud :-)

    Numéro 3 : faut pas autant marquer les traits sur les joues, ça creuse trop le visage et du coup il est trop famélique (d’où l’effet zombie). Son regard est très dur, c’est voulu ? La bouche très (trop?) fine et placée bien bas accentue le coté zombie, alors que sur le premier croquis (effectivement très réussi), on a moins cette impression.

  2. chewi dit :

    Alors, ils ont des noms, mais je me réserve encore le droit de les modifier et puis je ne sais pas encore comment ça va se goupiller avec précision, mais il peut éventuellement être sympa que vous n’associiez pas immédiatement de nom aux visages.

    Pour les regards, uhm… en fait j’avais aussi oublié de noter ça: j’en chie pour dessiner les yeux et souvent mes personnages louchent. :o(

    Pour le troisième personnage, je vais tenter de le décalquer pour retrouver le trait. En fait, c’est assez difficile pour moi de réduire un dessin à quelques traits marquants, ce qui est pourtant nécessaire pour faire une BD.

  3. Etienne dit :

    Bah tu fais comme dans les animés cheap, tu changes juste la couleur des cheveux et tu leur mets toujours les mêmes vêtements :)

    Et sinon, n’oublie pas de prévoir une planche avec une scène de cul, sinon ça ne se vendra pas :-D

    Ah oui, et il faut aussi ces ingrédients:
    – Un héros orphelin avec un bracelet/pendentif/épée légué par ses parents
    – Une asiatique super canon avec des vetements moulants
    – Un token black guy coolissimo
    – Un sidekick comique, du genre animal familier qui fait des conneries mais qui a en fait des super pouvoirs.

    … Bon ok, en fait, oublie. Tes histoires sont mieux :)